Tajine de poulet aux citrons confits



Comme vous le savez, en ce moment c'est le Ramadan... et même si je ne suis pas concernée, cette période m'ouvre toujours l'appétit !

Je pense aux plats familiaux et très savoureux ou aux pâtisseries très sucrées à tomber à la renverse !! et du coup l'envie me prend de cuisiner oriental avec notamment des tajines gourmandes, généreuses, parfumées et faciles à confectionner.


Et voila donc une nouvelle recette de mijoté... après le tajine aux figues et aux dattes, et le tajine aux poires, on passe au tajine de poulet au citron!!





 
Pour 4 personnes

  • 4 cuisses de poulet
  • 150 gr de citrons confits
  • 2 oignons
  • 1 échalote 
  • Quelques pistils de safran
  • 1 bâton de cannelle
  • 1/2 c a c de gingembre en poudre
  • 50 gr de pignons de pin
  • 50 cl d’eau
  • 1 bouillon cube de volaille
  • Huile d’olive



Dans une grande sauteuse , faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites-y revenir vos cuisses de poulet.  

Ajoutez  les oignons et l'échalote préalablement émincées et laissez cuire 5 bonnes minutes à feu moyen (les oignons doivent devenir fondants et brillants).

Ajoutez le gingembre, le bâton de cannelle et les citrons confits, mélangez bien.

Pendant ce temps, diluez votre bouillon cube dans l'eau bouillante puis versez le tout sur le poulet.

Après avoir bien mélangé, couvrez la sauteuse (ou le tajine) et laissez mijoter 45 minutes à petits bouillon.


Faites griller vos pignons de pain quelques secondes dans une poêle et rajoutez-les au poulet. Laissez encore mijoter 5 minutes.


Servez avec du couscous et décoré de quelques feuilles de coriandre ou de menthe.









 

2 commentaires:

  1. c'est mon préféré celui là, j'adooore sa simplicité et ses goûts :-)
    bisous gourmands ma Lili ♥

    RépondreSupprimer
  2. Hum pas compliqué et pleins de saveur j'adore!!!

    RépondreSupprimer