Pâtes de cassis... des pâtes de fruits quoi !


Une recette de pâtes de fruits qui n'est pas de mon invention puisqu'elle me vient de L'atelier culinaire gourmand mais que j'adore !!

Deux petites différences tout de même par rapport à la recette d'origine : les feuilles de gélatines... je trouve que les pâtes de fruits se tiennent mieux avec!! et le fait de huiler un peu les demi-sphères pour un démoulage serein !







  • 200 g de purée de fruit (moi j'ai pris du cassis)
  • 250 g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de Vitpris
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1/2 c à c de jus de citron
 

Dans une casserole, faites chauffer votre purée de fruit. 
Une fois chaude, ajoutez le Vitpris et la moitié du sucre puis mélangez avec une cuillère en bois. 
Dés que le sucre est fondu, rajoutez l'autre moitié tout en continuant à mélanger.

Votre purée de fruit/sucre/vitpris doit bien épaissir et devenir collante. A ce moment là, éteignez le feu, ajoutez vos feuilles de gélatine (préalablement réhydratées dans un bol d'eau froide) et mélangez énergiquement.


Huilez légèrement vos mini demi-sphères et déposez-y rapidement cette pâte, saupoudrez de sucre et laissez refroidir au moins 2 heures à température ambiante.

Démoulez délicatement les pâtes de fruits et roulez-les dans du sucre en poudre.
Déposez vos pâtes de fruits sur un papier absorbant et laissez-les sécher une nuit.






3 commentaires: