Rochers à la noix de coco (avec ou sans Nutella) "Congolais"



Hier une envie de sucré mais avec la flemme de cuisiner !! Vous connaissez mon dicton "j'ai faim... mais que de trucs bons!" donc aucune chance que je me venge sur les goûtés de mes enfants!!!

Pour ne pas passer 3 heures dans ma cuisine, il me fallait une recette facile, rapide et bien entendu délicieuse... "Allô Mamie? tu peux me donner ta recette des "congolais"?" Normal me direz-vous avec mes origines antillaises!! ah non c'est vrai, bon passons...

Les "congolais" sont des petites bouchées à la noix de coco, mais comme je suis gourmande et que le nutella est mon réconfort suprême, j'ai fait une variante avec un congolais au cœur de nutella! croustillant, fondant, le bon goût de la coco et le fondant du nutella... humm! cette variante a fait un carnage auprès de mon homme et de mes enfants! même le petit dernier de 16 mois en a mangé 2!!!


D'autres variantes sont toutes aussi délicieuses : vous pouvez rajouter des zestes d'orange, mélanger la coco avec des amandes en poudre, tremper le sommet du cône dans du chocolat fondu,...etc.
Bref, une recette à adapter à vos goûts et vos humeurs!




Congolais au Nutella




Congolais nature, juste coco !




Pour 4 personnes (15-20 congolais)

  • 125gr de noix de coco râpée
  • 75gr de sucre
  • 2 œufs (2 blancs et 1 jaune)
  • nutella


Préchauffez votre four à 180°.

Battre les blancs en neige très fermes.

Mélangez le jaune d'oeuf avec le sucre et remuez énergiquement jusqu'à ce que vous obteniez une boule compacte. Ajoutez ensuite la coco râpée et mélangez de nouveau en prenant soin d'écraser la préparation pour que tous les ingrédients soient bien répartis de manière homogènes.

Incorporez la moitié du mélange coco aux blancs d'oeuf et remuez délicatement. Rajoutez ensuite l'autre moitié de la coco, toujours et encore mélangez pour obtenir une boule de pâte.

Pour les congolais natures : formez des pyramides (cônes) sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une plaque silicone.

Pour les congolais au nutella : Mettez un peu de pâte et faites un puit, placez y une noisette de nutella, recouvrez avec de la pâte coco de manière à bien envelopper le chocolat.

Cuire 12min (les extrémités doivent être colorées).















3 commentaires:

  1. Ca m a donné envie. Je teste ce week end. Merci pour cette recette fort appétissante.

    RépondreSupprimer
  2. Miammm... avec du nutella! Trop bon!

    RépondreSupprimer