Oh la tarte (salée) !!! ... à vos recettes !



Une pâte feuilletée ou brisée, les restes du frigo, un moule à tarte, un four .... le repas est prêt !!!! Et oui je parle des tartes salées, quiches et tourtes !!!


Pour ce type de plat, j'ai découvert le "cream cheese", type Philadelphia, qui remplace allègrement la crème fraiche ou le fromage blanc dans certaines préparations! Les plats sont plus fondants, plus savoureux. 
Certes le cream cheese est plus gras que le fromage blanc mais moins calorique que la crème donc c'est un bon compromis ! 

Je mettrai dans la semaine mes 2 recettes préférées que je fais avec cette spécialité fromagère :
- la tarte aux poireaux et curry
- la flamiche aux oignons


Mon soucis? ...et bien trouver une recette qui me réconcilie avec ce plat rapide et facile à confectionner. 

Laissez moi vos idées, suggestions ou recettes qui ont eu leur petit succès ! 








4 commentaires:

  1. Bonjour feelili. Je suis preneuse de la flamiche je raffole des oignons. Pour ta question moi je badigeonne la pâte de boursin, j'y place des tranches de tomate et d'oignon et je met du gruyère dessus, 40min au four, avec une salade verte c'est frais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Murielle. C'est une bonne idée le boursin je tenterai votre recette la prochaine fois!! et alors avez vous confectionné les "congolais"?

      Supprimer
  2. Tu fais une béchamel très épaisse et tu incorpore plein de légumes et du fromage rapé. Comme un pain de viande tu met ta pate brisée dans un plat à cake, tu garnis avec le mélange et tu referme le tout. Une tranche de jambon blanc et voila vite fait bien fait et très bon. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mille68. Et comment ce comporte ce plat lorsque vous devez couper des parts? L'idée me plait mais en présentation j'ai un peu peur que la pate s'écrase et que la béchamel coule. Qu'en est -il?

      Supprimer