Mini GOUGÈRES au comté et cœur fondant



Je sais ce que vous allez me dire ! Des gougères... c'est pas très original !! vu et revu !!

Mais là je vous propose une variante ! la base de la gougère est toujours la même bien entendu... mais une gougère farcie c'est plus gourmand !!

Moi j'ai choisi de la fourrer avec du fromage mais vous pouvez très bien rajouter de la viande et de la tomate par exemple ! A vous d'adapter à votre goût... ;)



Pour 4 gourmands, 6 personnes

  • 100gr de beurre
  • 150gr de farine
  • 4 œufs
  • 100gr de comté râpé
  • sel, poivre
  • fromage au choix : reblochon, camembert, morbier, cheddar,...



 Préchauffez votre four à 200°.

Dans une casserole, faites chauffer 25 cl d'eau avec le beurre. Mélangez sans cesse. 
Quand le mélange bout, ajoutez la farine d'un seul coup et remuez énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois de façon à obtenir une boule de pâte qui n'accroche pas à la casserole.
Retirez du feu et ajoutez les œufs un par un et le comté.Salez légèrement et poivrez. Laissez refroidir.

Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, disposez des petites boules de pâte.
Cuire 20 à 25 min.

Avant de servir et pour un résultat fondant, mettez votre four à préchauffer à 120°, coupez vos gougères en 2 et fourrez les avec un morceau de fromage de votre choix. Remettez vos gougères farcies 5 min dans le four chaud éteint.



5 commentaires:

  1. Recette qui semble facile et surtout qui met en appétit Pour une non experte comme moi, ça donne vraiment envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement cela semble bon et simple à faire, je vais essayer ce soir je vous donnerai mon avis merci

    RépondreSupprimer
  3. Vos recette ont l'air tres bonne, merci féé lili

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est une recette très facile et qui peut se décliner très facilement grâce aux différents fromages que vous pouvez avoir!

    RépondreSupprimer
  5. c'est dommage qu'on voit pas la photo :( à moins que ce ne soit que chez moi qu'elle s'affiche pas ? snif

    RépondreSupprimer